POURQUOI CREER UN SITE INTERNET POUR SON ACTIVITE ?

Parlons un peu de l’outil marketing le plus puissant 

(Tout ce qui va suivre a été réalisé sans trucage)

Aujourd’hui, le premier réflexe du français est de dégainer le téléphone pour effectuer des recherches sur internet. En pleine rue (attention aux obstacles !), au travail (attention au boss !), dans les transports en commun (attention tout court !) … peu importe, il veut l’information tout de suite et attention s’il ne la trouve pas !

Google est son ami, les seules informations qu’il ne pourra pas trouver sont celles absentes. (Perspicace tout cela !)   IL EST PRIMORDIAL D’AVOIR UN SITE INTERNET.

Avoir une entreprise sans site internet c’est comme… avoir une voiture sans carburant !

Passer de l’ombre à la lumière, être au devant de la scène et les projecteurs n’auront plus aucun secret pour vous, tel est le objectif d’une communication sur internet.  Votre présence sur le web vous permet de vous faire connaître auprès du grand public, de parler de vous et de faciliter la communication avec votre clientèle. (Oui oui oui, tout comme une star de cinéma !)

Internet est un support de communication riche, dynamique et accessible à travers le monde en tout temps. C’est un moyen de communication sans limite.

VOICI LES 5 BONNES RAISONS D’ETRE PRESENT SUR LA TOILE:

 

Un investissement rentable

Il faut bien bien comprendre que le site internet n’est pas une dépense mais un investissement. Il est une publicité permanente et détaillée.

 

Une vitrine accessible 24h/24h et 7j/7

Partout dans le monde il est possible de consulter votre site internet. Vous pouvez déployer votre activité au-delà des frontières en un clic, à vous de sortir les quelques mots d’anglais qu’il vous reste.

Un site internet reste accessible 24/24H et 7/7j ce qui permet à l’internaute de trouver les informations à n’importe quelle heure du jour et de la nuit sans déranger personne et de communiquer en continu.

 

Un point d’échange

Le site web offre l’opportunité de tenir informés ses clients de nouvelles offres par le biais de la newsletter. Cela donne un côté VIP au client qui sera informé des nouveautés de l’entreprise.

Il permet de mieux connaître sa clientèle et de collecter les avis des internautes et clients sous forme de commentaires.

Par le biais du formulaire de contact l’internaute peut également vous contacter en toute simplicité.

 

Moins de place pour la concurrence

Si l’internaute ne vous trouve pas sur internet il y trouvera certainement vos concurrents et ses offres. Mettez-vous à la place de celui-ci et portez attention à votre comportement dans cette situation…

 

Ajoute de la crédibilité et de la notoriété à l’entreprise

Le site internet augmentera la crédibilité de votre entreprise, il montrera que vous êtes prêt à investir pour mieux servir vos clients.

Pour beaucoup de clients potentiels, le site internet est un gage de confiance. Il rassure.