UNE PAGE FACEBOOK: OUI MAIS PAS QUE..
Une page facebook est un excellent moyen d’avoir un pied dans la communication digitale.
C’est rapide et facile mais pourquoi se limiter aux réseaux sociaux ?
Nous allons voir qu’une page facebook est un complément d’un site internet. Financièrement, créer un site web n’est plus un aussi important investissement qu’il y a quelques années.
Quels sont les avantages à avoir une page facebook:
Créer une page facebook professionnelle est simple et rapide. Cela est gratuit (jusqu’à un certain point) mais est un bon point de départ pour débuter une activité.
Facebook est le réseau social le plus populaire dans le monde avec près de 2 Milliards d’utilisateurs actifs au mois de juin 2017.
La page facebook vous permet d’interagir avec votre communauté, vos clients, de poser des questions ou d’y répondre, de mettre en avant un côté plus humain. Elle vous permet de gagner en notoriété.
En un seul clic vous pouvez inviter tous vos amis à aimer la page.
Mais une page facebook est-elle suffisante ?
Quels sont les inconvénients à n’avoir qu’une seule page facebook ?
Même si facebook est le réseau social le plus populaire, votre entreprise prend un certain risque à n’être seulement sur facebook. En effet elle se prive des non utilisateurs qui pourraient être des clients intéressants.
Sur facebook, vous ne pouvez pas personnaliser votre page selon vos souhaits. Vous ne pouvez pas vous différencier de vos concurrents, ni ajouter un menu ou encore catégoriser vos posts. Vous êtes limités en action.
Si l’on se réfère aux CGU, tous les contenus que vous publiez sur facebook ne vous appartiennent plus.
Pour l’instant la création de page facebook professionnelle est gratuite, mais par la suite, selon les actions que vous voulez effectuer sur la page, cela peut devenir payant. Et facebook n’exclu pas la possibilité que la création de page professionnelle devienne un jour payante.
Vous êtes également tributaire de toutes les modifications effectuées régulièrement par facebook concernant les algorithmes, l’interface, les tarifs publicitaires…
Mais le gros point négatif de n’avoir qu’une page facebook est que celle-ci ne répond pas à une recherche par mots clés sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo… Pour la trouver, il faut écrire le nom de la page entièrement.
Il ne faut pas négliger les réseaux sociaux notamment la page facebook professionnelle, cependant elle n’intervient qu’en complémentarité d’un site internet.
Un site internet, combien ça coûte ?
Et bien cela dépend de ce que vous désirez faire apparaître dans votre site. Etant donné qu’un site internet est personnalisable à 100%, il est impossible de donner un prix fixe.
Cependant un site vitrine peut osciller entre 900€ et 2000€ selon le travail (graphisme, optimisation au référencement, création de galerie photo…), alors qu’un site marchand (vente en ligne) va avoir un coût supérieur à 4000€.
Mais c’est un investissement sur un long terme car cette somme est déboursée une seule fois: à la création du site.
Mais attention aux annonces trompeuses du genre: « votre site web à partir de 99€.. » cela peut sembler très intéressant à première vu mais il y a anguille sous roche…
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